Marvin Leuvrey · Galerie l’inlassable

6-23 novembre 2019

Opening PhotoSaintGermain 2019

mardi 5 novembre de 16h à 21h

PhotoSaintGermain soutient la jeune création
en confiant chaque année la réalisation de son visuel officiel à un talent émergent. Une seule consigne : raconter Saint-Germain-des-Prés.

En 2019, PhotoSaintGermain passe commande à Marvin Leuvrey.

Naviguant entre photographie, 3D et vidéo, sa pratique sonde les dérives de l’ère digitale. Réel et virtuel se confondent dans des compositions abstraites et pourtant familières.

Pour PhotoSaintGermain, Marvin Leuvrey choisit de créer une fiction narrative : au lieu de dresser une topographie du territoire germanopratin, il signe une série très écrite, articulée en séquences, empruntant ses motifs à la littérature et au cinéma. Chambre d’hôtel, couloirs du métropolitain, quais de Seine… l’histoire raconte l’errance d’une femme à Paris, la nuit.

Mêlant images fixe et en mouvement, ce projet sera présenté sous forme d’installation, visible jour et nuit dans la vitrine de la Galerie l’Inlassable, rue Dauphine.

Marvin Leuvrey

Né à Viriat (France) en 1992, Marvin Leuvrey vit et travaille à Paris.

Il étudie à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon avant d’intégrer l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, dont il sort diplômé en 2017. Nominé pour le MACK First Book Award (2018) et le FOAM Paul Huf Award (2018, 2019), il a récemment présenté sa série Overflow au Benaki Museum dans le cadre du Athens Photo Festival ainsi qu’au Fotomuseum de Winterthur
à l’occasion de Plat(t)form 18. Il contribue régulièrement aux magazines Wallpaper*, Harper Bazaar Japan, Le Temps, Domus, Time Magazine, Novembre Magazine, Klima Magazine ou L’Officiel Paris.

marvinleuvrey.com

Galerie l’Inlassable

Fondée en 2012 par John Ferrère, l’Inlassable est une galerie d’art contemporain exposant des artistes internationaux émergents et établis. Une ligne libre de programmation suivie par Monteverita, son second espace rive droite.