MARCELLA BARCELÓ
NARCOSE

September 25 - November 01, 2014

galerie l'inlassable est heureuse de présenter du 25 septembre au 1er novembre 2014, la seconde exposition personnelle de Marcella Barceló. Intitulée Narcose, elle rassemble un ensemble de travaux récents de la jeune artiste catalane ainsi que ceux d'une sélection d'artistes invités par elle. Immersion dans les profondeurs hallucinogènes des fonds sous-marins, Narcose est le mal des plongeurs, un état de delirium abyssale dont s'inspire Marcella Barceló et qu'elle nous invite à explorer.

"Quelle est aujourd’hui la différence entre un fond marin - où des particules plastiques se promènent avec les planctons, où des ordures victimes d’érosion se déguisent en galets –avec un aquarium - où des poissons vivants circulent dans un décor aux algues factices et pierres de résine ? Nous feignons le vrai en introduisant entre nos murs des petites pièces de théâtre, mises en scène de fragments d’océan, tout en les aseptisant par des compositions étudiées : Aquariums où les poissons piégés deviennent acteurs mécaniques, automates, machines rouillées de fêtes foraines. Bulles fabriquées, écume de savon : Nous acceptons cette illusion et continuons à nous émerveiller, nous enivrer de couleurs et d’artifices. Je voudrais qu’éclatent ces vitres, qu’elles débordent dans un mélange de pétrole et de sang, pourquoi pas inonder, altérer tout raisonnement sous les vagues, mélanger jusqu’à en perdre la notion, la mémoire, en perdre connaissance." Marcella Barceló, août 2014.

Avec les travaux de : Bianca Argimón, César Bardoux, Marie Dupuis, Hortense Le Calvez & Mathieu Goussin, Gaspard Maîtrepierre, Hugues Reip, Raphaël Sitbon et Apolline Grivelet.