Machinerie Humanoïde
April 17, 2014
Valeriano Ortiz, Edgar Sarin, Marlon Middenken

Introduction à la machinerie

La collection trois de l’appendice Operandi présentera les nouveaux travaux de Valeriano Ortiz, Edgar Sarin et d’une nouvelle entité créatrice de l’operandi, Marlon Middenken (DE). Un invité d’honneur sera représenté par cette nouvelle collection, son travail sera révélé le soir du lancement.
Afin de présenter la collection trois, les artistes de l’Operandi ont pensé une installation de type symphonie humanoïde; une machinerie électrique dans laquelle le flux électronique du courant serait remplacé par un flux humain. Au delà de présenter les oeuvres de la nouvelle collection, cette installation mettra en scène les artistes de l’Operandi dans leur état primitif de création.
A l’occasion de cette Machinerie Humanoïde numéro trois, l’appendice Operandi investira pour quelques heures plusieurs volumes habitables de la rue Dauphine, dont les mur de la galerie L’inlassable, qui serviront de batterie à l’installation. Les visiteurs seront acheminés par octets, ordonnés selon leurs groupes sanguins, par des agents de texture jusqu’à l’installation principale pour un circuit d’une durée de neuf-cent-ving battements cardiaques.
Les demandes d’hébergement se feront dans la batterie de l’installation, elles seront recueillies par un agent prévu à cet effet. La rencontre avec les artistes de l’Operandi se fera directement après l’extinction de la machinerie, à 21h30.

Machinerie Humanoïde, Valeriano Ortiz, Edgar Sarin, Marlon Middenken, galerie l'inlassable