ARCANA PART II
Justin Williams
November 29 – December 22, 2018
29 novembre – 22 décembre, 2018

Justin Williams, Fools Gold, Oil on canvas, 105 x 107 cm
Arcana part II is Justin Williams first solo exhibition in France.
This recent body of works brings together painting and ceramics to portray the second conclusion of ARCANA – shown in Melbourne / Australia in 2017;
Using the iconography of the tarot Marcell, as a vehicle to bring Justin’s own obsession with, local folk law, cults, and outsiders through a major arcana tarot reading.
• Format: 10-card Celtic Cross tarot – (format of essay) is a tarot deck format that represents love, career family.
Maria Marcilla
*
Arcana part II est la première exposition personnelle de Justin Williams en France.
Cet ensemble d’œuvres récentes réunit peinture et céramique pour représenter la deuxième conclusion d’ARCANA – présentée à Melbourne / Australie en 2017 ;
Utilisant l’iconographie du tarot Marcell, comme un véhicule pour apporter la propre obsession de Justin avec, la loi folklorique locale, les cultes, et les étrangers à travers une lecture majeure du tarot Arcana.
– Arcanes – les lettres sont séparées, recomposées, censurées, reproduites, de la même manière, les histoires folkloriques et les vignes locales sont transmises, oubliées, ranimées.
– En La Mineur – les cartes d’arcanes mineures représentant l’émotion, la créativité. Se référant aux enfants en tant que mineurs, A Minor est également une référence de tonalité harmonique.
– Triangles – acme, troisième œil, pointant vers le ciel, forme des montagnes, pointe des dents d’animaux, réincarnation égyptienne, Illuminati.
– Ruban de peintre bleu – qui sert aussi de méthode de désidentification pour les enfants / censurer les yeux, effacer les visages, effacer leurs vies antérieures pour une nouvelle incertitude.
– Marcel Proust – La citation du livre « Souvenir du passé » est l’une des nombreuses versions imprimées sur Internet, laquelle est la vraie citation, et laquelle est fausse ? Il s’agit de voir les mêmes lieux, les mêmes visages, les mêmes citations avec des yeux nouveaux.
– Mystères inexpliqués – Willie Koeppen, chef cuisinier célèbre disparu, est-il mort, pris, caché ? Rumeurs sur sa localisation dans la forêt, son célèbre restaurant maintenant vide / nourriture refroidie.
– Le mystérieux bûcheron en tant que chaman, devin, magicien, guérisseur, prestidigitateur.
– Le Pendu – à l’envers ou à l’envers, imitant l’expérience de la carte de tarot que JLW a eue en peignant l’œuvre à l’envers
– La vision de JLW sur les nombreuses versions de Picasso d’une forme, d’un coude, atteignant la perfection et la finesse par essais et erreurs, erreurs. La netteté par le processus. En tant que peintre, Picasso a triomphé de la forme féminine dans ses tableaux, en tant que misogyne, il les a fait sortir à coups de coude derrière des portes closes, m.
– 28 enfants volés avec des cheveux teints en blond glacé, une hégémonie culte et une uniformité visuelle. La fumée de la glace séchée a été utilisée comme une ruse pour faire croire aux adeptes qu’Anne Hamilton-Byrne était une apparition/seconde venue du Christ. En numérologie hébraïque, 28 signifie « pouvoir » et « énergie ».
– Forme/modification des médiums, des domestiques, des cartes, des toiles. Essayer de nouvelles formes en transférant l’expérience de la céramique (sculpter, sculpter, mouiller, sécher, cuire) dans le processus de peinture (feuille d’or, peinture de maison, sable, coups de pinceau, supports granuleux), en changeant la façon dont les mains sont utilisées et dont les surfaces sont construites.
– Format : 10-card Celtic Cross tarot – (format de l’essai) est un format de jeu de tarot qui représente l’amour, la carrière et la famille.
Maria Marcilla